Bien utiliser Tenors
Le guide pour tout savoir de la plateforme 😎
Vous arrivez sur Tenors et vous ne savez pas trop par où commencer ?
On vous a écrit un guide à suivre étape par étape. Laissez-vous guider. 🧭
Sommaire
- Les Fonctionnalités de base
- Notions de base : Groupe, établissements et utilisateurs
- Publier des offres sur Tenors
- Créer une offre d'intervention
- Publier mon offre d'intervention
- Partager mon offre
- Modifier / dupliquer / archiver une offre
- Gérer les candidatures de mes offres
- Voir les offres des autres membres de mon groupe
- Cibler et contacter des intervenants sur Tenors
- Pour aller plus loin
- Vitrine d'établissement
- Candidatures spontanées
- Panel interne
- Notifications et stats
- Paramètres & Gestion du Groupe
- D'autres questions ?
Les fonctionnalités de base
Notions de base : Groupe, établissement et utilisateurs
Groupe
Un groupe est un ensemble d'établissements.
Il permet de regrouper les utilisateurs et offres de ces établissements afin de les rendre collaboratifs.
Un groupe peut avoir un ou plusieurs établissements.
Établissement
Un établissement est une sous partie d'un groupe.
Un établissement peut être l'équivalent d'un campus ou d'une marque au sein d'un groupe.
C'est au nom des établissements que les offres sont publiées.
Utilisateurs
Les utilisateurs sont les personnes individuelles qui utilisent Tenors au sein d'un groupe.
Les utilisateurs d'un groupe sont par exemple les différents membres des équipes pédagogiques des établissements du groupe.
Exemple
Un ensemble d'établissement appelé "Nestor" a 3 campus.
1 à Paris, 1 à Bordeaux, 1 à Lille.
Sur Tenors, le groupe sera alors appelé "Nestor"
Il aura 3 établissements :
Nestor Paris
Nestor Bordeaux
Nestor Lille
Et autant d'utilisateurs que nécessaire pour gérer les recrutements d'intervenants du groupe.
Publier des offres sur Tenors
Créer une offre d'intervention
L'une des principales fonctionnalités est la création d'une offre d'intervention.
Elle permet de rendre votre besoin visible à l'ensemble des intervenants inscrits sur Tenors.
Publier mon offre d'intervention
Vous allez pouvoir retranscrire tous les éléments de votre syllabus au sein de vos offres.
Sur Tenors, la création d'une offre est simple et se fait étape par étape 👇
Pour vous aider, nous vous donnons des tips afin de créer une offre d'intervention efficace.
Partager mon offre
Vous avez la possibilité de partager votre offre d'intervention à votre réseau LinkedIn.
Vous pouvez également diffuser votre offre directement aux intervenants inscrits sur la plateforme grâce à la diffusion Tenors.
Modifier / Dupliquer / Archiver mon offre
Lorsque vous avez publié une offre vous pouvez à tout moment la modifier.
Si vous avez plusieurs offres à créer avec peu d'informations à modifier, vous pouvez dupliquer votre première offre pour gagner du temps.
Enfin, une fois le recrutement finalisé ou si l'intervention n'est plus d'actualité, vous pouvez archiver votre offre pour la retrouver facilement ultérieurement.
Gérer les candidatures de mes offres
À chaque offre créée, un "pipe de recrutement" lui est dédié afin de vous faciliter la gestion des candidatures.
Afin de gérer au mieux les candidatures de vos offres, le pipe de recrutement a été divisé en plusieurs parties.
Il existe également des filtres pour mettre en avant les candidatures les plus pertinentes.
Voir les offres des autres membres
Dans votre espace, vous avez accès à toutes vos offres, mais également à celles créées par les autres personnes de votre groupe.
Si un membre de votre équipe pédagogique part et est remplacé par une personne, vous pouvez transférer la propriété des offres de la personne partante à la nouvelle.
Cibler et contacter des intervenants sur Tenors
Pour faire votre recherche, vous devez vous rendre dans la partie publique de la plateforme.
👉 Espace établissement / Recherche / Intervenants
Recherche par profils
Pour trouver les profils les plus pertinents, vous avez à votre disposition de nombreux filtres afin d'affiner votre recherche.
Si vous réalisez souvent la même recherche, vous avez la possibilité de l'enregistrer pour vous faire gagner du temps.
Recherche par modules
Pour faire votre recherche de modules, vous devez vous rendre dans la partie publique de la plateforme.
👉 Espace établissement / Recherche / Modules
Pour affiner votre recherche de modules, plusieurs filtres vous sont proposés comme :
- Le département dans lequel est mobile l’intervenant proposant un module
- Les domaines d’enseignement du module
- Les mots clés pour trouver des notions présentes dans le module.
Vous pouvez également enregistrer vos recherches de modules.
Mes profils favoris
Lors de votre recherche, vous pouvez sélectionner des profils et les placer dans votre liste de favoris afin de les contacter ultérieurement.
Vous pouvez regrouper les profils similaires en créant des listes de favoris.
Pour garder en mémoire les informations sur vos intervenants, vous pouvez rédiger des notes sur chaque profil uniquement visible par les personnes membres de votre groupe.
Pour retrouver les profils mis en favoris, vous devez retourner sur votre interface établissement.
Contacter les intervenants
Une fois votre recherche réalisée, vous avez différents moyens pour contacter les intervenants.
Pour retrouver tous les échanges que vous avez eu avec des intervenants sur la plateforme, il vous suffit de retourner sur votre espace établissement et vous rendre dans l'onglet "Messagerie" du menu latéral.
Pour aller plus loin
Vitrine d'établissement
Votre vitrine d’établissement vous permettra de rendre visible votre école pour tous les utilisateurs dans le moteur de recherche d'établissements de Tenors.
Personnaliser sa vitrine
Vous allez pouvoir personnaliser votre vitrine de A à Z pour présenter en détail votre établissement.
Visibilité de la vitrine
Une fois cette personnalisation effectuée, vous pourrez la rendre public sur la plateforme pour promouvoir votre établissement.
Candidatures spontanées
Lorsque votre vitrine est publique, vous allez pouvoir autoriser les candidatures spontanées des intervenants.
Vous pourrez gérer la réception des candidatures spontanées en fonction des domaines que vous aurez renseignés.
Panel Interne
Votre panel interne permet de recenser au même endroit tous les intervenants avec lesquels vous travaillez, qu’ils soient inscrits sur Tenors ou non.
Notifications & Stats
Notifications
Rejoignez votre espace établissement pour retrouver les notifications concernant vos offres ou bien des messages envoyés par les intervenants.
Stats
Dans votre espace établissement, vous allez pouvoir retrouver différentes statistiques à propos des offres publiées par chaque établissement du groupe.
👉 Espace établissement / Stats
Paramètres & Gestion du Groupe
Paramètres
Dans votre espace vous pourrez configurer de nombreux paramètres.
Pour accéder à ces paramètres, cliquez sur votre avatar en bas à gauche puis sur "Paramètres".
Gestion du Groupe
Pour avoir les pleins pouvoirs dans la gestion du groupe vous devez soit être propriétaire soit administrateur du groupe.
Une fois que vous avez un de ces rôles, vous avez la possibilité d'inviter de nouveaux collaborateurs à rejoindre votre groupe.
En les ajoutant, vous allez définir leur rôle.
Les rôles donnés ne sont pas figés dans le temps, vous pouvez à tout moment les modifier.
Enfin, il est tout à fait possible d'être dans plusieurs groupes sur Tenors.
D'autres questions ?
Nous venons de terminer le tour des fonctionnalités Tenors.
Cet article sera constamment mis à jour et vous tiendra informé des évolutions de la plateforme.
En cas de question, n'héistez pas à solliciter notre équipe support en cliquant sur la bulle bleue en bas à droite de votre espace.